Fondateur
Hommage au fondateur de YOUNSI & YOUNSI International Law Firm
Après avoir décroché son baccalauréat français, Maître Habib YOUNSI a opté pour ses études en droit.
Une fois il a réussi le CAPA, il est inscrit à l’ordre national des avocats de Tunisie depuis Mai 1977, et depuis Maître Habib YOUNSI s’est spécialisé dans le droit des affaires.
Fondateur du cabinet YOUNSI & YOUNSI International Law Firm situé à Tunis, il a ouvert en 1982 un cabinet secondaire à Djerba.
Il a occupé plusieurs postes au sein du jeune barreau Tunisien (A.T.J.A) et aussi au sein des structures du barreau Tunisien à titre de secrétaire général de la section des avocats de Tunis, puis son Président par intérim. Il était aussi membre du conseil de l’ordre national des avocats durant Trois mandats.
Avocat d’expérience dont les qualités professionnelles sont multiples, ses domaines de compétences couvraient le droit des sociétés, le droit fiscal et le droit civil. Il conseille également des clients aussi bien tunisiens qu’internationaux en matière de droit immobilier.
Durant plus de 43 ans dans la profession, il a encadré plus de 20 Avocats devenus compétents et ont bâti une réputation fondée sur les normes les plus rigoureuses du travail juridique.
Pendant cette période, Maître Habib YOUNSI a contribué à développer la jurisprudence de la Cour de Cassation. Respecté de tous pour son intelligence, son dévouement et ses recherches méticuleuses, il était également reconnu pour sa gentillesse, sa grande vivacité d’esprit et son œil avisé pour repérer les talents juridiques, sans oublier son amour à l’île de Djerba où il est décédé le 9 Avril 2019, suite à un tragique accident de la route.
Son objectif était toujours faire de YOUNSI & YOUNSI International Law Firm un cabinet qui transmet les compétences et le savoir-faire d’une génération à une autre.